Projet de l'établissement

Le règlement intérieur

Le contrat d'objectifs 

    Le collège Jean Renoir a ouvert ses portes en janvier 1979. Il est situé 40 rue des Fileuses à Bourges, dans le quartier des Pijolins, entre les E.M.B (Écoles Militaires de Bourges) et le plan d'eau du Val d'Auron.

Il accueille les élèves provenant principalement des écoles primaires du secteur: École Beaumont, École Jules Ferry, École Jean Macé, École des Pijolins, École Camille Claudel, École de Plaimpied-Givaudins, École de Saint-Just et École de Soye-en-Septaine.

    L'établissement accueille environ 640 élèves, E.G.P.A (Enseignement Général et Professionnel Adapté), une classe ULIS (unité locale d'insertion scolaire) et une classe passerelle (petit effectif d'enfants en lourde situation de handicap).

    Les effectifs des classes de sixième sont de 26 élèves environ en section générale, 16 en classe EGPA et ULIS, 7 en classe passerelle, soit un effectif global de 140 élèves environ.

Les élèves de l'EGPA reçoivent un enseignement général et une découverte professionnelle dans les domaines suivants:

- Hygiène, Alimentation et Service (HAS)

- Espace rural environnement (ERE)

Depuis 11 ans, le collège est membre des écoles associés à l'UNESCO. Ainsi, le développement ses valeurs a été privilégié dans la politique d'établissement menée et plusieurs projets ont été réalisés autour du « vivre ensemble » : ce réseau d’écoles engagé encourage et délivre une éducation de qualité à la recherche de la paix, la liberté, la justice et le développement humain dans le but de répondre aux besoins éducatifs actuels urgents des enfants et des adolescents à travers le monde.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now