Associations de parents d'élèves

La FCPE (Fédération des Conseils de parents d'élèves) est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique, présente sur l’ensemble du territoire y compris dans les établissements français à l’étranger.

Ce n’est ni un syndicat, ni un parti politique mais un vaste réseau de parents d’élèves adhérents et élus dans les écoles maternelles, élémentaires, les collèges et les lycées de l’enseignement public.Première fédération de parents d'élèves, la FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions et des pouvoirs publics. La FCPE est une force de proposition et joue un rôle de contre-pouvoir.

La Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public (PEEP) est une association déclarée dans le cadre de la loi de 1901 et reconnue d'utilité publique à laquelle adhèrent des associations locales qui sont elles-mêmes des associations loi de 1901. Ces associations locales peuvent couvrir aussi bien un ou plusieurs établissements qu'une ville entière ; elles sont donc de tailles très variables.

La PEEP est dotée d'un conseil d'administration de 15 membres.

Elle est présente dans tous les secteurs de l'enseignement public, de l'école maternelle à l'université.

Elle est représentée dans toutes les instances où les parents ont voix au chapitre : (conseil d'école, d'administration, conseil de classe, conseil départemental de l'Éducation nationale, Conseil supérieur de l'éducation, commissions spécialisées et groupes de travail, etc).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now