Art sans toits - 2020

EPI "L'art sans toits" 2020 - 3ème2 et 3ème4

 

Après le succès du projet "Mur Murs d'Art", il était bien normal de poursuivre l'aventure avec le graffeur Julien Depont, au pseudo Diskaerosol. Mais le projet grandit et devient cette année, un projet "Lez'arts ô collège" sponsorisé par le conseil départemental du Cher. Les élèves de 3ème2 et 3ème4 travailleront donc autour de la réalisation d'une fresque murale au sein du collège et la réalisation d'un clip vidéo, appelé "L'art sans Toit", en collaboration avec 2 classes de 6ème. Nous vous en dirons plus, au fil de l'année!

 

Mais la première immersion s'est faite début octobre, avec la visite de Street Art city et un travail de recherches et de ressentis à travers les fresques extérieurs de ce superbe site et les chambres graffées de l'Hotel 128.

 

A suivre, la rencontre avec le graffeur, l'histoire du street art et les premières initiations à la peinture à la bombe.

Art sans toits 2020

Prochaine étape

A suivre

A suivre

Prochaine étape

Prochaine étape

A suivre

"Mur murs d'art" - 2019

Le Projet

3e2-3e2

Présentation de l'EPI "Mur murs d'art"

Le Projet

3e2-3e2

La suite du projet Murs Murs d'art ... le mur est prêt à être graffé !

Visite de street art city - 19/10/2018

3e2-3e2

Vendredi 19 octobre 2018, les élèves de 3ème 2 et 3 se sont rendus à Street art city, à Lurcy Lévis pour s’immerger dans le monde de l’art urbain.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now