Art sans toits - 2020

Art sans toits 2020

EPI "L'art sans toi"  2020 3ème 2 et 3ème4

Après le succès du projet"Murs Murs d'Art, il était bien normal de poursuivre l'aventure avec le graffeur julien Depont, au pseudo de Diskareosol. Mais le projet grandit  et devient cette année, un projet "Lez'arts au collège", sponsorisé par le conseil départemental du Cher. Les élèves de 3ème 2 et 3ème 4 travailleront donc autour de la réalisation d'une fresque murale au sein du collège et la réalisation d'un clip vidéo appelé " L'art sans toit ", en collaboration avec 2 classes de 6èmes. Nous vous en dirons plus , au fil de l'année!

Mais la première immersion s'est faite début octobre, avec la visite de Street Art city et un travail de recherches et de ressentis à travers les fresques extérieures de ce superbe site et les chambres graffées de l'Hotel 128.

A suivre, la rencontre avec le graffeur, l'histoire du street art et les premières initiations à la peinture à la bombe.

A suivre

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Prochaine étape

Le projet autour du street art continue !

Depuis la visite à Street Art city, les élèves ont rencontré Julien, alias DISK, et son entrprise DISKAEROSOL, pour échanger autour de l’origine du graffiti, mais aussi faire les premiers traits de crayons autours de lettrage et des diverses techniques d’écritures graffées. Bientôt, vous verrez les premiers essais à la bombe !

Mais, cette année, le collectif Urb’annale vient également à la rencontre des élèves. Et, mardi 21 janvier, C’est Nathalie Loriot, présidente qui est venue parler des origines du projet à Bourges.

Ce collectif de passionnés de Street art a vu le jour en 2013 et plusieurs projets ont déjà été réalisés : 300 mètres de mur au quartier Lahitolle, la Tour Bleue de la Chancellerie, du graff végétal pour la COP 21, des pavés colorés et bien sur le mur de l’ancienne maison de la culture.Ce projet qui vise, à faire venir des artistes tous les 2 mois a pris beaucoup d’ampleur sur Bourges.

Les élèves de 3ème2 et 3ème3 iront rencontrer le graffeur du mois de février, Reanos Feros et échanger avec lui sur son art. Puis Nathalie nous a également proposé de participer au nouveau projet du Val D’Auron intitulé « LES curioSITES DU VAL" : diverses formes de Street art sera proposé (graffitis, collages, tricot sur arbres) pour embellir notre quartier, « placer l’art au coin de la rue, dans le quotidien de chacun » comme elle l’explique.

RDV bientôt pour l’avancée du projet !

A suivre

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

"Mur murs d'art" - 2019

Le Projet

3e2-3e2

Présentation de l'EPI "Mur murs d'art"

Le Projet

3e2-3e2

La suite du projet Murs Murs d'art ... le mur est prêt à être graffé !

Visite de street art city - 19/10/2018

3e2-3e2

Vendredi 19 octobre 2018, les élèves de 3ème 2 et 3 se sont rendus à Street art city, à Lurcy Lévis pour s’immerger dans le monde de l’art urbain.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now