Prévention

18.4.2018

Bientôt de nouvelles actualités...!

22.4.2018

Rappel de règle d'hygiène

Voici quelques conseils sur les réflexes hygiéniques à avoir en cas de grippe ou de poux chez vos enfants :

Hygiène et grippe :

En cas d’absence de votre enfant, nous vous prions de bien vouloir informer le collège au plus vite des raisons de cette absence, ceci dans l’objectif de protéger les élèves fragilisés.

Si votre enfant a de la fièvre le matin, merci de ne pas l’envoyer au collège, de le conduire chez le médecin, et de nous tenir au courant. 

Quelques rappels :

Se laver les mains : le réflexe pour éviter la diffusion des germes. Vous pouvez également utiliser une solution hydro-alcoolique, en vous frottant les mains pendant au moins 30 secondes.

N’oubliez pas qu’il est important d’entretenir la peau des mains pour qu’elle reste saine. La crème hydratante est utile, car les mains sèches et abîmées sont de véritables nids à microbes.

En cas d’éternuements et de toux, se couvrir la bouche dès qu’on tousse, qu’on éternue.

Eternuez, crachez, toussez ou mouchez-vous dans un mouchoir en papier et n’oubliez pas de le jeter tout de suite après usage et de vous laver les mains.

Des réflexes pour éviter de transmettre la grippe à son entourage :

- évitez de serrer les mains, d’embrasser (baisers, bisous...) votre entourage

- ne partagez pas vos effets personnels (couverts, verre, brosse à dent, serviette de toilette...)

- enfin, pensez à aérer votre logement chaque jour pour renouveler l’air

       

ATTENTION AUX POUX

Votre enfant a des poux ? Comment s’en débarrasser ?

Demandez à votre pharmacien un produit anti-poux, il en existe de plusieurs formes : aérosols, lotions, shampoings. Selon le produit utilisé, le mode d’emploi est différent. Conformez-vous soigneusement aux instructions de la notice.

Le pharmacien pourra vous donner des conseils mais dans tous les cas, un traitement complet comporte plusieurs applications à plusieurs jours d’intervalle.

Laver écharpes, bonnets, manteaux, draps et taies d’oreiller et tout le linge ayant pu être au contacte avec les cheveux à plus de 60° ou mis en contact avec un insecticide.

Traitements à la brosses à cheveux ou peignes.

Après le traitement, éliminer poux et lentes mortes à l’aide d’un peigne à poux.

Une hygiène parfaite du cuir chevelu ne met pas à l’abri d’une contamination. La pédiculose n’est pas une maladie honteuse.

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now